Préparation aux concours scientifiques

Notre pédagogie

Notre pédagogie

  
Notre pédagogie repose sur la simple idée selon laquelle le meilleur professeur est celui qui a suivi le même parcours que celui de son élève. Leur expérience personnelle leur permet non seulement de comprendre les demandes de votre filière et les exigences des jurys de concours, mais aussi de leur conférer le recul nécessaire afin de vous éclairer au mieux sur les réalités de votre parcours commun.
 
Nous exigeons de nos intervenants une connaissance pointue des programmes de classe préparatoire dans leur matière de spécialité. C’est pourquoi une large majorité de nos enseignants est issue de classes préparatoires (BCPST, PC, PSI, etc.) qu’ils ont quittées pour intégrer une grande école après avoir réussi aux concours ; certains sont eux-mêmes professeurs en CPGE, khôlleurs ou membres de jury d’admission. Nos enseignants ayant suivi un parcours universitaire post-BAC ont atteint le niveau du doctorat ou sont agrégés dans leur spécialité.
  
En plus de vous préparer aux concours, les enseignants de Spésciences vous accompagnent tout au long de l’année, dès la première année de prépa, et vous transmettent leurs conseils pour être mieux organisé, assimiler la méthode, appréhender l’exercice oral et vous redonner confiance en vous. Le sens de la pédagogie et l’enthousiasme pour la matière enseignée viennent compléter le profil académique de nos enseignants.