Préparation aux concours scientifiques

Témoignages BCPST

 

Quelques témoignages d'élèves de prépa BCPST…

 

 

Sophie, actuellement étudiante à l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (Cours particuliers avec Spésciences en 2013-2014)

"Après avoir été non-admissible lors de ma première tentative aux concours (3/2), j'ai décidé de revoir mes méthodes de travail avec des professeurs particuliers de Spésciences. J'ai suivi régulièrement des cours en biologie, physique-chimie, mathématiques et français/philosophie. Cela m'a notamment aidé à passer de 9 à 16 en mathématiques. Mention spéciale pour mon enseignante de français/philosophie, Hélène, qui m'a aidé à passer de 4 à 15 à l'écrit ! Merci à vous !"

 

Manon, actuellement en prépa BCPST 1, qui a participé au stage de pré-rentrée BCPST 2014 

S'adressant au professeur de mathématiques de Spésciences responsable des BCPST 1 :

 

"Bonjour  monsieur , je voulais simplement vous remercier pour ce que vous m'avez apportée au cours de ce stage. J'ai accumulé beaucoup de lacunes en mathématiques durant ces dernieres années et je m'inquiete enormement sur ce point par rapport à la prépa… Mon niveau est en effet très moyen et je suis très loin de me faire confiance lors d'un exercice, pour tout vous avouer, je me sens vraiment nulle et loin d'être à la hauteur des attentes en mathématiques en prépa. 

Mais grâce à vous j'ai pu regagner une partie de ma confiance et surtout comprendre que je savais quand même faire des choses, que ce n'était qu'une question d'entrainement. Vous m'avez écoutée, aidée et au lieu de me rabaisser en me faisant comprendre que je n'avais rien à faire en prépa, vous m'avez à votre manière beaucoup encouragée, trois choses que mon professeur de mathématiques que j'ai eu durant ces deux dernières années a malheureusement oublié de faire.

Je vous remercie donc pour tout et je tenais à vous dire que vous êtes un très bon professeur avec beaucoup de pédagogie, et je n'avais encore jamais connu ça dans cette matière. J’espère avoir un prof comme vous cette année."

 

Pierre, élève d'AgroParisTech (Cours particuliers avec Spésciences 2012-2013) :

"Ayant eu des notes assez faibles en chimie lors des premiers DS de la deuxième année, j'ai décidé de reprendre point par point les chapitres de chimie (chimie organique…) à partir du mois de janvier avec mon professeur particulier, Eric, diplômé de l'ENS Ulm, qui m'a aidé à rattraper une partie de mon retard en me prêtant ses propres fiches et en me préparant des exercices simples. Résultat : j'ai fini avec 11 à l'écrit du concours Agro, ce qui m'a permis de ne pas faire baisser ma moyenne générale."

 
 

Pour plus d'informations sur nos formules d'accompagnement en BCPST :