Stages BCPST pendant les vacances scolaires de la Toussaint, Noël, février, Pâques et pré rentrée

Les stages BCPST Spésciences : vous apporter tous les conseils et méthodes dont vous avez besoin pour intégrer les meilleures écoles d'agronomie, vétérinaires et ENS


Vous permettre de faire la différence aux concours grâce à des enseignements et conseils personnalisés, c'est la mission de nos professeurs qui apprendront pour cela à vous connaître (vos objectifs, vos points forts, vos difficultés…)


Nos professeurs apprennent à vous connaître (questionnaire, concours blanc…) et ont une idée précise de vos besoins dès le début du stage. Le résultat est une plus grande efficacité de notre préparation, ce qui vous permet de profiter pleinement du contenu des stages et donc de gagner du temps dans la perspective des concours


Favoriser votre confiance en vos capacités par l'amélioration de vos notes en khôlles, DS et concours blancs en vous transmettant des méthodes de travail qui ont fait leurs preuves


A travers des cours magistraux et des conseils personnalisés, les professeurs vous transmettront des méthodes et techniques permettant d’être plus efficace dans votre travail et d’obtenir de meilleurs résultats


Maximiser vos chances d'intégrer l'école que vous visez grâce à une stratégie soigneusement élaborée avec votre professeur et adaptée à votre objectif : AgroParisTech, Maisons-Alfort, ENS...


Vous établirez, avec votre professeur qui est un expert des concours A BCPST, un « plan de route » personnalisé lors d’une séance individuelle, visant à adopter la meilleure stratégie de préparation aux concours. Selon l'école que vous souhaitez intégrer et les concours que vous allez passer, l'importance des matières et le contenu des épreuves qui y sont liées diffèrent. Pour réussir, il est donc judicieux de calibrer sa préparation et ses priorités à son objectif.


Pourquoi les stages BCPST de Spésciences sont-ils uniques ? Parce que des professeurs de classe préparatoire, des membres de jury et des normaliens fournissent à chacun de nos élèves un plan de route personnalisé pour réussir


Les professeurs des stages BCPST, disponibles et dévoués à votre réussite


Benjamin C.Professeur agrégé de SV-STU, membre de jury aux concours A BCPST Pierre A.Professeur agrégé de mathématiques (Bi-agrégation), Normalien Julien A.Docteur en physique. Spécialité : Thermodynamique Éric D.Docteur en chimie. Spécialité : Chimie organique Michel S.Professeur agrégé de mathématiques. Khôlleur en prépa BCPST


Des stages répondant, d'une manière précise et dans chacune des matières scientifiques de la BCPST, aux besoins des élèves pour réussir


Les enjeux du stage de Mathématiques – Informatique


Le stage des 2ème année est uniquement tourné vers le traitement efficace des sujets de concours. Chaque sujet analysé, de manière interactive avec les élèves, sera l’occasion de revoir des points de méthodologie et de cours essentiels.

En 1ère année, voici les objectifs :


- Améliorer sa capacité à établir des démonstrations mathématiques et à utiliser les outils mathématiques à sa disposition pour résoudre un problème.


- Multiplication d’exercices, revue et analyse des définitions en algèbre et en analyse visant à être capable de résoudre tout type de calcul posé (ce qui sera également très utile dans d’autres matières comme la physique ou la biologie)


- Savoir décrypter et traiter un sujet de probabilités (hypothèses à introduire, modélisation…)


- En informatique, meilleure résolution des problèmes en langage Python grâce à une revue des méthodes classiques



Les enjeux du stage de Biologie – Géologie


En 2ème année, le stage aura pour unique objectif d’accroître la capacité de nos élèves à traiter efficacement tout type de sujet qui pourra leur être proposé aux concours. Nous insisterons évidemment à cette occasion sur trois points essentiels : réussir l’analyse de documents, la synthèse et l’exploitation de ses connaissances de travaux pratiques (TP) à l’écrit comme à l’oral.

En 1ère année, voici les points sur lesquels insisteront tout particulièrement nos professeurs :


- Avoir une copie qui sort du lot grâce à de solides bases méthodologiques : faire un plan, dégager une problématique, faire une intro/conclusion réellement digne d'intérêt, le développement


- Savoir élaborer un plan : conseils sur la démarche expérimentale à adopter dans l’élaboration du plan afin de présenter ses idées d’une manière cohérente et constructive


- Maîtriser les notions fondamentales : structure, échelles…


- Savoir exploiter ses connaissances : TP, schémas et tableaux bilans. L’exploitation à bon escient de ses connaissances en TP est fondamentale au vu, par exemple, des coefficients y étant affectés à l’oral.


- Gagner du temps en prenant des notes efficacement


- Réussir à l’oral : conseils et entraînement pour prendre confiance en soi à l’oral et analyse des sujets posés en khôlle


- Adopter une meilleure organisation afin de mieux assimiler le programme de SVT (biologie/géologie) et ses différents chapitres. Le programme étant très dense en classe préparatoire BCPST, une bonne organisation de travail est fondamentale pour réussir.


- Savoir rédiger une synthèse et une analyse de documents : Maîtriser les méthodes et techniques pour améliorer ses performances en analyse de documents et en synthèse (logique du sujet, interprétation de documents, interprétation d'un graphique et de photos…)



Les enjeux des stages de Physique et de Chimie

En physique comme en chimie, les stages de 2ème année auront pour unique objectif de traiter plus efficacement tous les sujets susceptibles de sortir aux concours Agro-Veto-ENS, à l’écrit comme à l’oral.


Les stages de BCPST 1 auront les objectifs suivants :


- Être plus à l’aise en DS grâce à des nos conseils et méthodes sur la manière d’aborder un exercice avec efficacité


- Utiliser à bon escient les connaissances acquises en TP afin de mieux réussir à l’écrit comme à l’oral


- Faciliter l’assimilation du programme de chimie et de physique grâce à des conseils méthodologiques et une analyse des notions fondamentales d’une part en atomistique, chimie aqueuse et organique, et thermochimie (tableau d’avancement, reconnaissance des réactions, conditions expérimentales, réactions, stabilité des molécules, réactivité des actions et fonctions…) et d’autre part en optique, électricité/électrocinétique, thermodynamique et mécanique.


- Avoir de meilleures notes en khôlle comme en DS en n’étant plus gênés par des notions mathématiques mal assimilées qui nuisent aux résultats, notamment en physique (les équations différentielles en sont une bonne illustration).



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